article(s) dans votre panier VOIR

Rendu de la scene dans V-Ray

  • Vidéo 22 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu de la scene dans V-Ray
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur l’atelier VFX, l’auteur vous apprend le rendu de la scène dans V-Ray. L’objectif est de voir les différentes lumières représentées sur un objet. Pour y arriver, vous éclairez l’objet par une lumière à texture V-Ray HDRI pour que l’élément du projet récupère les lumières émises par la texture. Ainsi, vous avez trois textures de lumière représentées sur l’objet. A ce sujet, la première est reflétée par l’enivrement de la V-Ray. C’est-à-dire la lumière récupérée par l’objet. En effet, celle-ci est constatée sur la face exposée à la source de lumière. Pour ce qui est de la deuxième texture de lumière ou la lumière neutre, elle est une réflexion de la lumière sur le profil de l’objet. Quant à la troisième texture, elle est l’ombre de portée de la lumière sur l’objet. Dans ce sens, cette texture est constatée sur les faces non éclairées. De ces textures, lorsque vous mettez l’objet en mode rendu, vous pouvez constater des parties floues sur les rebords de l’objet. Ce sont des flous de mouvement causés par la caméra. Pour l’illustrer, dans le plan de travail, vous sélectionnez le lien Camera Physique pour afficher une liste d’options. A partir de là, vous cliquez sur Select Camera. De ce fait, vous ouvrez un panneau de regroupement des propriétés de la caméra. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de gérer les petits grains sur l’objet dus au mouvement de la caméra en utilisant l’option Subdivis. A savoir que plus vous augmentez les subdivisions, plus de flou de mouvement sera de bonne qualité. Toutefois, cette manipulation implique un temps de rendu prolongé. Par ailleurs, pour paramétrer les sorties du rendu, dans la fenêtre Render Setup, vous avez l’option Range pour régler le nombre de frames. Vous avez également l’option Save File qui permet de choisir un emplacement pour le fichier de rendu. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les textures de lumière représentées sur un objet du projet.