article(s) dans votre panier VOIR

Prise des mesures, établissement d'un plan pour le département 3D, placement des trackers

  • Vidéo 3 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prise des mesures, établissement d'un plan pour le département 3D, placement des trackers
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne avec l’atelier VFX, le formateur expert vous explique la prise des mesures, l’établissement d'un plan pour le département 3D et le placement des trackers. Le but est de savoir ce qui est nécessaire lors d’un tournage. Il est à noter que vous devez disposer des matériels convenables pour le tournage. Avec ces matériels, vous êtes en mesure d’éliminer les erreurs affichées sur le résultat. Ces erreurs sont dues au mouvement effectué par l’équipe au moment du tournage. Dans ce sens, vous avez recours à l’outil tracker. A partir de cet outil, le logiciel Camera Tracking peut effectuer un geste de repérage sur le tracker durant le tournage. A l’instant où vous avez terminé le repérage. Vous avez ensuite la possibilité d’introduire le modèle 3D dans 3ds Max. Cette manipulation a pour intérêt de faire une révision sur le modèle 3D. De même, vous pouvez envisager d’effectuer un réglage adéquat concernant le logiciel que vous utilisez. Pour en revenir sur l’outil tracker, il est indispensable pour le tournage que vous ayez plusieurs exemples du tracker afin d’avoir un résultat plus approprié. En complément de cela, les trackers ont pour fonction d’effectuer une reconstitution en 3D au niveau de l’image de l’endroit dans lequel le tournage va se réaliser. Ainsi, vous pouvez aboutir à un résultat adéquat en plus d’un sujet présent dans la scène. Par ailleurs, une fois que vous avez terminé toute la démarche à faire, vous devez procéder en plusieurs étapes afin de mener le tournage à bien. Dans ce cadre, il est important d’avoir la mesure du lieu du tournage. En faisant cela, vous avez la possibilité d’effectuer une transcription qui concerne le tournage. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de voir les étapes à suivre pour réaliser un tournage.