article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place sur V-Ray

  • Vidéo 18 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place sur V-Ray
00:00 / 08:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment faire une mise en place sur V-Ray. L’objectif est d’éclairer la scène avec le modèle de rendu V-Ray. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Render Setup et vous voyez apparaître une fenêtre du même nom s’ouvrir. Par la suite, vous allez dans l’onglet V-Ray et vous sélectionnez V-Ray Frame Buffer. Il est à noter qu’il s’agit de la fenêtre de rendu. Par la suite, vous cochez la case Enable built Frame Buffer et vous refermez le menu pour passer dans V-Ray Image Sampler aussi nommé Antialiasing. Il est à savoir que plus l’Antialiasing est élevé, plus la qualité de l’image diminue. Dans ce menu, vous modifiez le type en Adaptative DMC et en ce qui concerne l’Antialiasing filter, vous optez pour le Sharp Quadratic. Quant au menu V-Ray Adaptative DMC, vous avez quatre paramètres que vous pouvez modifier dont Clr thresh. Il est possible de l’activer avec la case Use DMC Sampler Tresh. A titre d’information, si la valeur de ce paramètre est faible, la qualité de l’image est bonne. Ces modifications faites, vous pouvez modéliser les autres paramètres dans les autres onglets et menus ou les laisser par défaut. Après tous ces paramétrages, il est possible d’apporter une source de lumière à la scène. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Create puis Lumière suivi de V-Ray. Il est conseillé de toujours choisir des éléments de V-Ray lorsque 3ds Max est sous V-Ray. Dans ce cadre, vous optez pour V-Ray light. Pour mettre en place un skylight ou un dôme qui éclaire l’objet de toute part, vous allez dans l’onglet Intensity et vous modifiez la valeur de la case Multiplier en 1. Par la suite, vous cliquez à l’endroit où vous voulez créer la lumière puis vous faites un clic droit pour lâcher l’outil. Après votre validation, vous obtenez un éclairage qui provient de partout. En conclusion, V-Ray sert à paramétrer l’éclairage d’un objet.