article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place du camera tracker

  • Vidéo 8 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place du camera tracker
00:00 / 09:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous fait une introduction sur ce qu’on appelle le camera tracker. L’objectif de cette formation est de vous donner les notions de bases à savoir lors de sa mise en place. En premier lieu, il faut avoir un proxy en .Jpg prêt à être tracker. En dessous de ce proxy, vous créez un Node avec le nom de camera tracker. Pour y arriver, vous appuyez sur la touche Tab. Dans Camera tracker, vous remplissez une certaine valeur pour la mettre en place. Pour cela, vous allez dans le volet à droite de votre plan de travail. La première valeur est la Source. Vous choisissez après Séquence dans le menu déroulant. Ensuite, vous avez Mask. Celui-ci permet une certaine zone de l’image. Vous le laissez dans sa valeur initiale. Après, vous descendez sur Range. Celui-ci marque le début et la fin de votre film. Dans le menu déroulant de cet onglet, vous sélectionnez Global. Suite à cette action, vous sautez la partie Camera, réservé à des caméras sur trépied, pour passer directement à Camera motion. Celle-ci définit tous le axes de rotation ou de position à partir du moment où la caméra bouge. Dans cette valeur, vous choisissez Free camera. Vous avez ensuite Lens Distortion. Vous avez, dedans, deux options. Soit vous optez pour No Lens Distortion dans le cas où vous ne l’avez pas, soit vous mettez Unknown Lens si vous ne le connaissez pas. Vous utilisez la petite case à côté pour choisir de tordre ou pas votre image. Par la suite, vous avez Focal Lens. Dans cette partie, vous avez plusieurs choix et vous sélectionnez une valeur selon celle du zoom utilisé. Après cela, vous continuez avec Film Back Preset et vous remplissez selon votre caméra. Après cette action, les données de Film Back Size sont automatiquement remplies. Pour terminer, vous avez le bouton Track. Il vous permet d’afficher les résultats sans retouches après avoir modifié chaque valeur. Pour passer en mode plein écran, vous cliquez sur un panneau suivi de la touche espace. Pour conclure, vous connaissez maintenant les étapes pour mettre en place votre camera tracker.