article(s) dans votre panier VOIR

Importation du modèle 3D sur 3ds Max

  • Vidéo 17 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation du modèle 3D sur 3ds Max
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous explique comment importer un modèle 3D sur 3ds max avec Nuke. Le but consiste à placer un objet à la bonne place dans la scène. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône située en haut à gauche de la fenêtre pour ensuite voir apparaître différents menus. Par la suite, vous sélectionnez le menu Importer puis vous choisissez entre la commande Merge ou la commande Import. La commande Merge sert à importer un contenu qui se trouve dans un autre fichier Max. Dans le cas où ce n’est pas un fichier 3ds max, vous optez pour la commande Importer. Pour revenir au cas d’un contenu que vous souhaitez importer avec Merge, vous faites un double-clic sur le fichier Max. La liste des locators qui comprend le fichier apparaît ensuite. Une fois que vous avez trouvé les éléments recherchés, vous sélectionnez les objets qui le constituent et vous validez. Le chargement de ces objets peut prendre du temps avant d’apparaître sur l’interface. Une fois l’objet intégré, vous avez un Contrôleur qui entoure l’objet. Il est à préciser que le Contrôleur est un équivalent des Point helpers c’est-à-dire qu’ils aident à situer des objets dans la scène. Pour déplacer l’objet importé sur la scène, vous isolez tout d’abord le Contrôleur avec Alt + touche Q. Vous obtenez alors un objet vide avec une grille et vous sélectionnez la case Cross avant d’enlever la grille avec la touche G. L’objet apparaît ensuite et vous voyez que quand vous déplacez le Contrôleur, l’objet suit le mouvement. Ainsi, vous placez l’objet à sa place. Pour savoir si tous les éléments de la scène fonctionnent comme il se doit, vous générez l’animatique ou un Play Blast. Une fois les modifications faites, vous cliquez sur le bouton Create. Par conséquent, vous obtenez le rendu de l’importation. En conclusion, vous pouvez importer un objet dans une scène et le mettre à place que vous souhaitez.