article(s) dans votre panier VOIR

Export final

  • Vidéo 30 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export final
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant l’atelier VFX, l’expert vous apprend l’export final. L’objectif de ce tutoriel consiste à préparer une séquence pour une prochaine utilisation dans d’autres logiciels. Il est à noter qu’une séquence est principalement composée d’un fond ainsi que d’un élément 3D. Dans le cas présent, l’export ne peut se faire que lorsque l’assemblage de ces éléments soit achevé. Par la suite, cela se fait généralement avec une extension bien distincte. Pour ce faire, vous travaillez dans le panneau Properties. Dans ce sens, la zone de saisie de l’option file est destinée à enregistrer le chemin de sortie en format exr. Par la suite, vous validez avec la touche Enter du clavier. De cette manière, il vous reste à confirmer le paramètre de sortie. En effet, le logiciel affiche ces paramètres de façon automatique suite à la précision du format exr. Pour continuer, vous fixez le Frame range à 90000 par 90283. Suite à cela, le logiciel peut activer l’option Limit to range. A partir de là, vous réalisez la première Frame de rendu en utilisant l’option Render. Ainsi, l’image peut être glissée dans la zone d’espace couleur. L’idée est d’établir une même espace aussi bien pour l’entrée que pour la sortie. Cela permet à l’étalonneur de détecter facilement l’ensemble du fichier préparé en outre du nouveau fichier 3D. En effet, l’image que vous avez récemment insérée s’ajoute à tous les éléments de la séquence. A part cela, il est à savoir que cette image représente le fichier 3D. Une fois que l’élément d’entrée et de sortie en place, vous revenez dans la configuration du Node. Par la suite, vous ajustez tous les Frames dans la fenêtre qui correspond à l’option Render. Vous utilisez alors le bouton OK afin d’envoyer la séquence à l’étalonneur. Pour conclure, l’export d’une séquence permet d’intégrer le 3D supplémentaire parmi les éléments qui composent l’espace de sortie et d’entrée.