article(s) dans votre panier VOIR

Explication sur les étapes que l'on va suivre

  • Vidéo 7 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explication sur les étapes que l'on va suivre
00:00 / 09:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour intégrer un objet 3D dans une vidéo avec VFX, le formateur vous explique les étapes à suivre. Le but est de lire facilement les séquences d’images que vous importez dans Nuke 6. En premier lieu, vous ouvrez le logiciel Nuke 6. Après cela, vous importez les séquences d’images de format EXR dans le panneau Node Graph de Nuke. Pour ce faire, vous faites un cliquer-glisser sur le dossier correspondant. Par la suite, vous connectez votre Viewer avec ce dossier importé. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Play pour commencer la lecture. Vous verrez que le chargement des images s’effectue de manière très lente. Pour corriger ce problème, vous convertissez les images de format exr en images de format JPG. Pour y parvenir, vous créez un nouveau node en appuyant sur Tab. Suite à cette action, vous reliez votre dossier avec ce dernier. Ensuite, vous copiez le nom de votre dossier qui est affiché dans le panneau Properties. Après cela, vous double-cliquez sur le nouveau node et vous collez ce nom dans l’emplacement correspondant dans le panneau Properties. Vous remplacez ensuite l’extension .exr de ce nom par l’extension .JPG. Cette action faite, toutes les informations sont modifiées automatiquement par Nuke pour faire correspondre votre dossier avec le format JPG. Il vous suffit ensuite de faire correspondre la valeur du frame range de ce nouveau dossier avec la valeur du frame range du dossier exr. Toutes ces modifications effectuées, vous créez un nouveau dossier qui va contenir les images JPG dans le même emplacement que le dossier exr. Pour continuer, vous cliquez sur Render. Le rendu effectué, vous importez ce nouveau dossier JPG dans Node Graph. Si vous faites Play, vous verrez alors que les images se chargent rapidement. Pour conclure, la conversion des images exr en JPG permet de charger rapidement la lecture de vos séquences d'images dans Nuke.