article(s) dans votre panier VOIR

Affiner votre tracking

  • Vidéo 10 sur 30
  • 3h57 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affiner votre tracking
00:00 / 17:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur l’atelier VFX, l’expert vous apprend à affiner votre tracking dans Nuke X. L’objectif est de reproduire les mouvements de la caméra dans le projet. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet composé d’une scène avec des points de track. A cet effet, vous placez les points de tracking sur les zones à niveau de contraste. Par la suite, pour lancer le tracking à partir de ces points, vous allez dans le panneau Propriétés. Dans ce panneau, vous passez dans l’onglet Camera Tracker. Une fois dans cet onglet, vous allez au niveau de la section Analysis pour utiliser le bouton Track. L’idée est de faire une auto-track de la vidéo. De ce fait, des lignes de mouvement de la caméra s’affichent dans ce track. Sur ces lignes, vous avez des informations se portant sur la durée du track. Pour vérifier que le tracking se fait correctement, les lignes de mouvement du track deviennent une courbe relativement lisse. Par contre, lorsque vous avez des lignes à dent de scies, cela veut dire que le track est de mauvaise qualité. Pour y remédier, avant de lancer le track, vous retournez dans le panneau Propriétés. Dans ce panneau, vous entrez dans l’onglet Setting pour voir les différentes options de paramétrage du tracking. A ce sujet, vous augmentez la valeur de l’option Detection Threshlod pour n’affecter que sur les zones les plus contrastés et aussi sur les angles des éléments de la vue. L’idée est de rendre le tracking le plus précis possible. Vous avez également l’option Feature Separation dans le cadre de gérer la distance entre les pointes de track. De ce fait, plus vous augmentez la valeur de l’option, plus les points de track se regroupent sur une zone. De plus, les zones moins contrastées ne sont pas concernées par la track. Pour conclure, cette formation permet d’avoir un meilleur tracking dans un projet.