article(s) dans votre panier VOIR

La Symétrie dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 8 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Symétrie
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment faire une symétrie sur le logiciel ZBrush 4R7. L’objectif de ce cours est de vous aider à faire une symétrie sur ZBrush 4R7. Pour y parvenir, il faut tout d’abord charger un objet ou une primitive. En activant l’option Make PolyMesh 3D, qui se trouve à droite de votre fenêtre, vous pouvez sculpter votre objet. Pour faire une symétrie suivant l’axe des X, vous appuyez sur la touche X. Idem, pour une symétrie suivant l’axe des Z ou Y. Une fois activées, ces touches vous permettent de modéliser en symétrie. En n’oubliant pas évidemment de les activer. Pour cela, vous cliquez sur le menu Transform, vous naviguez le menu, vous allez ensuite dans l’option Activate Symmetry. Dans ce dernier, vous pouvez activer les touches raccourcis mais aussi les désactiver. Pour avoir alors les 3 raccourcis vous activez simultanément X, Y et Z. Vous pouvez également faire une symétrie radiale ou symétrie de rayon. Pour effectuer cela, vous allez toujours dans Transform et dans Activate Symmetry vous sélectionnez Radial Symmetry. Pour décaler votre objet, vous activez l’outil Move, se trouvant sur la deuxième ligne de votre interface. Une option qui vous permet aussi de créer de nouvel objet. Si vous activez l’option Local Symmetry qui se trouve sur la colonne d’option à droite de votre interface Zbrush. Vous pouvez constater que les symétries se chargent automatiquement sur l’objet. Pour conclure, vous pouvez maintenant effectuer la symétrie d’un objet ou modéliser en symétrie sur le logiciel ZBrush 4R7.