article(s) dans votre panier VOIR

La Spotlight dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 29 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Spotlight
00:00 / 08:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’expert vous apprend à utiliser la Spotlight dans ZBrush 4R7. L’objectif est d'affecter la couleur d'une photo à une modélisation. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Texture pour faire le téléchargement. Parmi les images affichées, vous sélectionnez celui qui convient à votre projet en l’important. L'action faite, vous chargez votre image puis vous activez Spotlight. Pour faire ce procédé, vous allez dans Texture puis Load Spotlight. Afin de changer la couleur il vous suffit d’aller dans le menu Color puis FillObject et effacer Painting. Ceci fait, vous revenez sur Texture en sélectionnant l’image chargée puis cliquer Add Spotligh. À présent, vous avez la Spotlight et l’image, vous pouvez mettre l’image à l’endroit voulu. Afin de déplacer la Spotlight, il vous est possible de la bouger à partir du bouton d'interaction sur l'interface. Sur le même affichage, vous avez tous les outils nécessaires pour l'édition de la couleur. La mise en place terminée, vous pouvez réduire l’image afin de le caler avec le modèle. Au cas où les deux ne sont pas en symétrie, vous sélectionnez l’outil Nudge et vous faites les modifications nécessaires. Une fois que cela est effectué, vous cliquez sur la touche Shift de votre clavier pour enlever la Spotlight. Ainsi, il vous suffit de prendre l’image avec le pinceau et il ne reste plus qu’à dessiner afin d'appliquer la couleur. En ce qui concerne les autres surfaces, vous refaites l’action avec d'autres images. En conclusion, l’utilisation de la Spotlight vous permet d’améliorer votre projet.