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Modéliser à partir de primitives dans ZBrush 4R7

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  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

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Modéliser à partir de primitives
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'auteur vous apprend comment modéliser à partir de primitives dans apprendre ZBrush 4R7. L'objectif de ce cours consiste à configurer une Primitive afin de la modéliser. Pour ce faire, vous allez sur la section Tool. Sur cette interface, vous cliquez sur l'icône SImakeBrush. L'action terminée, une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous avez la possibilité de choisir différents types de formes. Votre choix fait, vous le ranger dans l'interface principale à l'aide de votre souris. Avant de faire la modélisation, vous devez régler le nombre de subdivision qui constitue votre forme. Pour faire cela, vous cliquez sur le paramètre Initialize. Dans ce sens, vous avez une interface à partir de laquelle vous avez la possibilité de régler les subdivisions selon l'axe X, l'axe Y et l'axe Z. Afin de voir le résultat de votre paramétrage à partir de votre objet, vous cliquez sur l'option PolyF. Quand le réglage des subdivisions vous convient, vous cliquez sur le paramètre Make PolyMesh3D. À partir de là, vous avez la possibilité de choisir une couleur de base pour votre primitive. Pour faire cette tâche, vous cliquez sur l'icône MatCap Materials. Ceci terminé, une fenêtre apparaît dans laquelle vous faites le choix de la couleur qui vous convient. À partir de cet instant, la couleur que vous choisissez n'est pas affichée, pour le faire apparaître, vous devez cliquer sur l'option PolyF. Suite à la visualisation de ce tuto sur la modélisation d'une primitive dans ZBrush 4R7, vous savez maintenant que son réglage est essentiel.