article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en forme dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 15 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel ZBrush 4R7, le formateur vous apprend comment faire une mise en forme. L’objectif est de vous montrer les outils à utiliser pour la mise en forme. Pour ce faire, vous allez tout d’abord prendre des Brush de sculpture. De ce fait, vous devez prendre un Move afin d’effectuer le déplacement que vous voulez. En effet, vous allez avoir à votre disposition l’outil Move en symétrie et travailler avec la Brosse. Dans ce cas, vous pouvez tirer sur votre objet ou votre matière selon la forme que vous voulez. Ceci est une méthode pour modéliser différemment un objet. Par ailleurs, vous avez la possibilité de configurer vous-même votre outil de Brosse. Afin de mette en forme votre objet, il est utile de toujours le commencer par une forme de crâne. Pour affiner et bien structurer la forme, vous devez réduire la taille de pinceau pour avoir ainsi une meilleure configuration de la tête. Pour faire bouger les polygones, vous allez cliquer sur PolyF. De cette façon, vous pouvez former les yeux, la mâchoire et le nez de votre crâne. Il vous suffit dans ce cas de bouger les polygones. Cette opération favorise une forme plus correcte et plus intéressante de votre objet. Il vous offre également une manipulation très facile des polygones. La Brush Move vous a donc permis le déplacement du maillage selon votre préférence. Pour conclure, avec ce cours, vous connaissez maintenant la fonctionnalité de la mise en forme.