article(s) dans votre panier VOIR

La mise en forme du buste dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 19 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour Apprendre ZBrush 4R7, l’expert vous explique la mise en forme dans la création d’un buste. L’objectif du cours est de vous apprendre les techniques pour manipuler les outils de la mise en forme. Pour ce faire, vous allez mettre une résolution basse pour favoriser le déplacement et le rajout des polygones. Cette action faite, vous devez prendre votre Dynameche, le déplacer et agrandir votre sphère avec l’outil Scale. Après avoir enlevé la Symmetry, vous allez superposer votre sphère sur le crâne de votre model. Toutefois, pour pouvoir la mettre sur un endroit ou plus précisément sur un axe bien défini, vous allez activer la Symmetry et y régler l’emplacement. De ce fait, il est utile d’aller sur Move et déformer votre sphère pour lui donner la forme de votre model. Effectivement, vous devez effectuer cette opération avec la face et le profil de votre model. Pour obtenir la mise en forme de la face, vous désactivez Symmetry après avoir déplacé la sphère avec l’outil Move. De cette façon, il est recommandé de bien accordé la forme au model et de faire très attention par rapport aux détails. Afin de diminuer l’échelle de votre image, vous allez sur l’onglet Drew, puis sur Left-Right. Cette méthode vous facilite le raccord de toutes vos images car vous allez avoir vos deux images sur votre interface. Il ne vous reste après cela qu’à effectuer un raccord entre les deux images. Pour conclure, avec cette vidéo, vous connaissez maintenant les facettes de la mise en forme.