article(s) dans votre panier VOIR

Le Dynamesh dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 17 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Dynamesh
00:00 / 12:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique le Dynamesh dans ZBrush 4R7. L’objectif est de créer des objets complexes plus rapidement. Pour y parvenir, vous choisissez soit une primitive soit un objet déjà en mode Dynamesh. Dans le cas où vous optez pour le dynamesh, vous cliquez sur LightBox puis LightBox search completed. Pour ce même procédé, vous pouvez aussi, aller sur le menu Project de LightBox pour choisir votre objet dynamesh avec les résolutions qui vous conviennent. Il vous suffit de définir un objet et d’activer le bouton Dynamesh si vous n’en disposez pas. Celui-ci se trouve sur le panneau Geometry. Vous avez par ailleurs, plusieurs options avec Dynamesh. Vous agrandissez donc l’objet en utilisant l’outil Draw Size ou le déplacez avec Move de la fonction Current brush. En ce qui concerne le fait de tirer l’objet, vous usez du Move Elastic. A savoir que tirer des objets implique des modifications des polygones, il faut alors que vous rajoutez des subdivisions. En revanche, avec Dynamesh, vous n’en rajoutez pas, il vous suffit de cliquer sur Control tout en glissant. Cette action vous permet de rafraîchir les résolutions modifiées puisque ZBrush recalcule les polygones automatiquement. Afin de couper l’objet, vous vous servez du raccourci Ctrl+Shift ou du menu Current Brush pour choisir entre ClipCircleCenter, ClipCurve ou TrimCurve. Pour ce qui est d’insérer des objets, vous passez dans le paramètre Current Brush ensuite dans 3D Sculpting Brushes. Vous définissez alors l’objet que vous voulez introduire. Dans cette insertion, vous avez 3 boutons à votre disposition. D’abord, Add pour additionner, puis Sub pour soustraire et And pour les intersections. Pour terminer, avec l’outil Create Shell vous créez des trous et évidez l’objet. Pour conclure, vous avez désormais la possibilité de sculpter à volonté avec Dynamesh.