article(s) dans votre panier VOIR

Détails de l'interface de ZBrush 4R7

  • Vidéo 2 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détails de l'interface
00:00 / 09:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'expert vous explique les détails de l'interface du logiciel ZBrush 4R7. L'objectif est de savoir manipuler le logiciel. Une fois sur l'interface Zbrush, vous avez les outils qui vous aident à sculpter ou à peindre. Chacun de ces outils correspond aux menus du haut, en première ligne. A droite, vous avez Tools contenant tous les objets 3D c'est-à-dire des primitives. Après avoir chargé un objet dans Tools, il ne faut pas oublier de passer en mode Edit, avec la touche T. Pour effacer un objet, vous faites juste Ctrl+N. Vous avez également la possibilité de déplacer l'objet suivant l'axe X avec Alt+clic. A part tout ça, sur la deuxième ligne, vous avez le Draw Size qui vous aide à modifier la taille du pinceau. Intensity, pour régler la puissance du sculpte. Les trois options Move, Scale et Rotate vous servent à déplacer l'objet physiquement. Toujours sur la même ligne, vous avez l’option Show/Hide Lightbox qui vous permet d’accéder facilement aux fichiers stockés dans votre disque dur. Dans ce menu, vous pouvez aussi enregistrer automatiquement en allant dans Quick Save. Dans ce sens, vous avez la sauvegarde en tant qu'outil ou en tant que fichier. Ce dernier peut occuper beaucoup plus de place dans votre stockage par rapport à la sauvegarde outil. Surtout, il faut éviter l'enregistrement en document puisque le document enregistré est la prise de vues de votre projet. Dans cette option vous avez la possibilité de gérer le temps d’enregistrement. Pour conclure, vous savez maintenant les manipulations le logiciel Zbrush 4R7.