article(s) dans votre panier VOIR

Créer des Polygroups dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 16 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des Polygroups
00:00 / 11:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend à créer des Polygroups dans ZBrush 4R7. L’objectif est de réussir à modéliser un visage de personnage 3D. Pour ce faire, vous faite Ctrl+Shift qui consiste à isoler la sélection. Après que l’outil est activé, vous pouvez maintenant modéliser votre personnage. Dans ce sens, vous sélectionnez les parties des polygones à détacher. La première modélisation consiste à créer les yeux, pour cela il faut exclure la sélection qui est à côté en employant le raccourci Crtl+Shift. Ensuite, pour enlever les polygones en arrière cliquez sur Alt. Cette action faite, vous allez dans le panneau Geometry tout en activant EdgeLoop. Dans ce panneau, afin d’obtenir plus de Polygroups vous devez recliquez sur la fonction. Afin de faire revenir la modélisation vous tapez Ctrl+Shift+clic, vous prenez ensuite la partie où il y a les yeux. Cependant, vous enlevez le premier morceau du modèle en faisant une sélection puis Alt et effacer. Ainsi, vous devez cliquer sur EdgeLoop et faire une inversion de sélection, et pour l’autre partie refaite la même action. Ceci terminée, vous utilisez l’outil Move permettant d’apporter des transformations, il vous suffit de cliquer les polygroups et de modifier. L’action achevée, vous pouvez continuez la modélisation de la bouche et du nez. Pour cela, refaite la même action. Pour voir le résultat, désactiver avant le PolyF puis faite un Ctrl+D pour subdiviser. Au cas où, la couleur de votre polygroups ne vous convienne pas, il vous suffit de sélectionner la partie que vous avez isolé puis allez dans Polygroup et cliquer sur Group Visible. Ainsi, vous avez la possibilité de réajuster la forme du personnage en utilisant que l’outil Move. Pour lisser votre personnage appuyer sur Shift. A partir de cela, vous pouvez sculpter. Pour conclure, la fonction Polygroups vous aide à bien modéliser le visage d’un personnage.