article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des détails sur le buste avec ZBrush 4R7

  • Vidéo 23 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout des détails
00:00 / 16:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment ajouter des détails sur le logiciel ZBrush 4R7. Le but est de vous aider à maitriser les techniques de sculpture sur Zbrush. Pour y parvenir, il faut tout d'abord passer en résolution 256 avec le Dynamesh et charger ensuite un modèle créé. Pour affiner les yeux de votre personnage, vous cliquez sur l'icône Brush et sélectionnez ensuite Clay Building. Ce dernier vous aide dans l'ajout de paupière afin de rendre votre personnage plus réel. En n'oubliant pas évidemment d'activer la symétrie en Z et local Symmetry pour avoir une symétrie des mouvements effectués. Après cela, vous passez dans l'option SubTool qui se trouve à droite de votre interface et cliquez ensuite sur Dynamesh, puis sur Polish. Cette option vous permet de lisser et de laisser apparaitre les arêtes. Pour placer la bouche, l'idéal est le Dame Standard se trouvant toujours dans l'onglet Brush. Pour faire dépasser les lèvres, vous utilisez les masques en appuyant sur Ctrl et choisir ensuite un masque laceau. Ce dernier doit être mis entre les deux lèvres. Après ces étapes, vous pouvez modifier la lèvre en utilisant l'option Move. Vous faites Ctrl+clic pour inverser le masque. Pour la bouche, vous cliquez sur l'onglet Divide et modifiez ensuite les contours pour le marquer. Pareil pour les yeux au niveau des paupières. Vous reprenez ensuite Dame Standard pour faire les narines. Toujours le même outil pour faire des rides au visage, en n’oubliant pas de désactiver l’outil de symétrie. Pour conclure, vous savez maintenant faire les détails de votre modèle sur le logiciel Zbrush 4R7.