article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un constructeur de pages

  • Vidéo 62 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un constructeur de pages
00:00 / 11:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend comment utiliser un constructeur de pages sur WordPress 4.7. L’objectif de cette vidéo est de vous expliquer le mode de fonctionnement des constructeurs de pages pour faciliter l’édition d’une page. Le constructeur de pages est une extension qui remplace le short code WordPress pour la mise en place d’un site web. Dans cette optique, il est la fois pratique et accessible, vous permettant de travailler l’affichage, le contenu, la présentation et l’ajout d’élément spécifique sans avoir recours au short code. Pour y accéder, vous procédez tout d’abord à l’installation de l’extension. Dans cette voie, vous basculez dans les Extensions puis vous installez le plugin Page Builder par SiteOrigin. Vous remplacez alors les short code par le constructeur de page. Pour ce faire, vous retournez dans la fenêtre des extensions, ensuite vous désactivez l’extension relative au short code. Ainsi, vous allez sur le site et vous retrouvez les articles assignés au short code. L’idée est de les travailler à l’aide de la fonction Modifier l’article. Arrivé sur l’éditeur de page, vous supprimez le short code et vous ouvrez l’onglet Page Builder pour passer à la construction de la page. Premièrement pour insérer le contenu, vous cliquez sur la barre SiteOrigin Editor ce qui vous redirige sur l’éditeur textuel semblable à l’éditeur de WordPress. Sur l’éditeur, vous insérez le titre ainsi que le contenu et sur le volet de droite, vous effectuez la mise en forme de l’affichage. Deuxièmement, vous modifiez la présentation par l’insertion de colonnes. Dans les colonnes créées, vous pouvez y déposer des articles déjà créés ou en éditer un nouveau texte. En plus de cela, les rangées sont librement modifiables que ce soit dans leurs dimensions, leurs emplacements ou leur nombres Troisièmement, le constructeur permet l’insertion de widget et plus encore. Pour conclure, le constructeur de page permet une modification et une structuration de la page selon des besoins précis via des commandes accessibles et sans intermédiaires.