article(s) dans votre panier VOIR

Installer son site en local

  • Vidéo 58 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer son site en local
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Olivier Gobet vous apprend à installer son site en local dans WordPress 4.7. L’objectif est de créer son site hors connexion. Il est à noter que lors du travail local, vous utilisez la ressource de l’ordinateur pour simuler le serveur dans la création du site. En effet, un travail hors ligne permet de s’exercer sur l’utilisation de WordPress. De plus, cela sert à expérimenter l’utilisation d’un thème et les autres extensions du logiciel sans publier le contenu du site. Par contre, le travail hors connexion ne permet pas d’utiliser toutes les ressources du logiciel. En plus de cela, lorsque vous voulez mettre un travail hors connexion en ligne, vous devez exporter manuellement la totalité du site. Pour travailler en hors connexion, vous téléchargez le logiciel Flyweel puis vous l’installez. L’action faite, dans l’interface Local by Flyweel ouverte, vous paramétrez le logiciel. Afin d’y parvenir, vous entrez dans l’onglet Setting pour saisir l’identifiant et le mot de passe d’accès au site. Pour valider les modifications, vous cliquez sur le bouton Apply. En ce qui concerne la création du site, vous entrez dans l’onglet Sites pour cliquer sur le bouton Add Site. Dans la fenêtre éditrice de site, vous entrez les informations concernant le site tel que le nom, le domaine et autres. Une fois les modifications finies, vous accédez au nouveau site en utilisant le bouton Add Site. Le site créé, vous atterrissez automatiquement dans le site. Dans ce dernier, vous disposez de deux boutons pour gérer le site. Pour le premier bouton ou Admin, il est utile pour accéder au back-office du site. Dans ce bouton, vous avez les mêmes options que celle d’un site WordPress en ligne. Quant au bouton View Site, il est utile pour visualiser la finalité des modifications apportées dans le site. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations à faire pour générer un site sans connexion.