article(s) dans votre panier VOIR

Accélérer son site avec un cache

  • Vidéo 61 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accélérer son site avec un cache
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment accélérer son site avec un cache avec WordPress 4.7. L’objectif est d’améliorer la vitesse d’un site qui utilise beaucoup d’extensions. Tout d’abord, la lenteur d’un site WordPress peut se produire lorsque vous avez par exemple chargé une vidéo sur le site. Pour remédier à cela, WordPress a prévu des Plugins vous permettant d’améliorer la rapidité du site. Pour commencer, vous allez faire un test pour voir la performance actuelle du site. Pour ce faire, vous ouvrez le site tools.pingdom.com. Sur ce site, vous indiquez l’adresse du site WordPress à tester et vous définissez de quelle zone géographique vous faites le test. Suite à cela, vous cliquez sur Start Test. Dans ce cadre, le site Pingdom vous donne des indications sur le site au niveau de la performance, du temps de chargement et la taille de la page. Ce qui vous permet d’avoir une idée de la vitesse du site. Pour améliorer la rapidité du site WordPress, vous allez dans le menu Extensions et vous installez WP Super Cache. Par la suite, vous entrez dans le menu Réglages et vous cliquez sur WP Super Cache. Une fois le panneau Réglages WP Super Cache ouvert, vous activez la mise en cache en cliquant sur le bouton radio correspondant. Après cela, vous appuyez sur l’onglet Avancé et vous cochez tous les cases Recommandé. Une fois ceci fait, vous cliquez sur Mettre à jour les statuts. Pour continuer, vous cliquez sur l’onglet Contents et vous allez voir les pages mises en cache. Pour finir, vous retournez sur le site tools.pingdom.com et vous refaites le test. De cette façon, vous pouvez constater le gain en temps de chargement. Pour conclure, lorsque vous n’êtes pas satisfait de WP Super Cache, vous pouvez recourir à un plugin très performant mais néanmoins payant, le WP Rocket.