article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du widget texte

  • Vidéo 30 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du widget texte
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend l’utilisation du widget texte dans WordPress 4.x. L’objectif est d’ajouter des liens sur les textes du widget. Pour ce faire, vous devez disposer au préalable un widget texte. Une fois à votre disposition, vous allez sur Widgets afin de copier le contenu de votre widget texte. Après avoir copié ce contenu, vous devez créer un article en vue d’éviter les erreurs de code HTML. Pour cela, vous collez le contenu de votre widget texte dans le mode visuel de l’interface Ajouter un nouvel article. Une fois collée, vous sélectionnez une par une ces informations pour les rattacher à leurs liens respectifs. L’idée est de copier le code HTLM qui est directement généré par WordPress dans le mode texte. Une fois copiée, vous revenez sur Widgets afin de remplacer les textes par ces codes. Par ailleurs, il est également possible d’intégrer une carte sur votre widget texte. Pour cela, il suffit de copier le lien de la carte et de coller dans un nouveau widget texte. Ainsi, votre carte apparaitra dans la colonne latérale de votre site. De plus, vous pouvez également insérer une image avec un lien. Pour cela, la procédure reste la même que celle de la carte. Pour conclure, cette vidéo vous montre les avantages que vous pouvez bénéficier grâce à l’utilisation du Widget texte.