article(s) dans votre panier VOIR

Qu’est ce que WordPress?

  • Vidéo 1 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu’est ce que WordPress?
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre WordPress 4.x, Olivier Gobet vous donne un aperçu de cet incontournable CMS gratuit. Ce cours a pour objectif vous apprendre le fonctionnement de WordPress 4.x pour la création de vos sites web. Il faut savoir que WordPress existe depuis 2003 pour aider les développeurs à la création et animation de blogs. A travers les blogs, l’utilisateur peut publier régulièrement des textes, des liens ou des images. Ces publications sont affichées par ordre chronologique et le lecteur peut s’exprimer via les commentaires. À partir de 2008, le logiciel devient un système de gestion de contenu CMS (Content Management System) et ne se limite plus à la plateforme de blogs. En ce qui concerne les atouts de WordPress 4, le logiciel est spécialement conçu afin de faciliter la gestion de vos sites internet. WordPress 4 fonctionne ainsi en ligne sur divers supports ayant accès à internet. WordPress 4 est composé de Back-End et de Front-End. Le Front-End correspond à ce qui est affiché une fois l'adresse URL saisie, tandis que le Back-End est réservé à l’administrateur du site. L’administrateur peut ainsi paramétrer le site à sa guise et accéder au site via un mot de passe créé par lui-même. L’administrateur accède à WordPress 4 depuis un serveur qui construit les pages HTML visibles et qui contiennent vos données. Pour conclure, WordPress 4 est un système de gestion de contenu très utilisé sur internet.