article(s) dans votre panier VOIR

Publier des pages et les organiser

  • Vidéo 17 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Publier des pages et les organiser
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre WordPress 4.x, l’auteur vous montre comment publier des pages et les organiser. Le but est de gérer le contenu de votre site WordPress. Pour ce faire, vous avez la possibilité de changer de thème qui est par défaut en Twenty Fifteen. A ce sujet, vous avez la fonction Changer complètement de thème. Par la suite, vous pouvez concevoir vos propres pages avec la commande Ajouter de la zone Pages. Il vous suffit alors de saisir l’intitulé de la page selon votre propre structure logique avant de valider la publication. Les démarches restent les mêmes pour les autres pages. Ces actions finies, vos pages sont installées suivant l’ordre alphabétique mais pas selon votre structure. Pour y remédier, vous avez deux options de modification. D’une part, vous cliquez sur le menu Modifier la page pour avoir l’Attributs de la page. Puis, vous mettez le rang que la page va prendre dans la zone Ordre. L’autre manière est de prendre l’option Modification rapide, et le concept reste le même c'est-à-dire, les numéroter par ordre. Par ailleurs, pour avoir une page complètement intacte il vous est utile de supprimer la partie des commentaires qui est automatiquement installée par WordPress. Pour ce faire, vous sélectionnez toutes les pages puis dans la zone Action groupées, vous choisissez Modifier. A la fin, vous sélectionnez Appliquer et dans la liste qui s’affiche, vous mettez Refuser dans l’espace Commentaires. En conclusion, vous pouvez facilement concevoir des pages de consultations de votre site dans WordPress.