article(s) dans votre panier VOIR

Précautions

  • Vidéo 59 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Précautions
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre WordPress 4.x, l’expert vous explique les différentes précautions nécessaires. L’objectif est de pouvoir gérer son site en toute sécurité. Pour y parvenir, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez limiter le nombre de fois que les internautes peuvent tester de se connecter à votre VPAdmin. Pour cela, vous utilisez le Plugin Limit Login Attempts. Ce plugin vous permet de fixer un certain nombre de tentatives de connexion. Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi protéger la page de connexion en minimisant l’accès à la page de connexion par IP. Pour un serveur Apache, vous placez les adresses IP à partir d’un fichier .htaccess. Pour un serveur NGINX, un code est nécessaire. Le méfait est que si vous n’avez pas d’adresse IP fixe, vous devez modifier le fichier en fonction de l'adresse IP pour pouvoir vous connecter. Pour renforcer encore plus la sécurité de votre site, vous pouvez interdire l’exécution de fichier PHP. Pour ce faire, vous utilisez un fichier .htaccess dans /uploads / qui ne permet pas l’exécution de fichier PHP. Par ailleurs, les hébergeurs ont mis en place un dispositif de scan dans le but d’identifier les problèmes qui pourraient survenir. Vous recevez un message vous informant que votre site contient des fichiers malveillants. Pour bénéficier de cette surveillance, vous allez dans votre serveur et vous allez sur l’onglet FTP. L’idée est d restaurer une sauvegarde pour que l’hébergeur puisse mettre en marche le dispositif de scan pour votre site. Pour conclure, il est donc indispensable de prendre des précautions pour éviter les piratages et les intrusions malveillantes dans votre site.