article(s) dans votre panier VOIR

Les options avancées

  • Vidéo 21 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options avancées
00:00 / 08:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre WordPress 4.x, l’auteur vous explique les options avancées de la section insérer des médias. Le but est de façonner une image insérée dans votre site. Pour y arriver, vous avez plusieurs options proposées par WordPress. En premier, vous pouvez couper une image logue. Pour cela, vous choisissez l’application Miniature dans le champ Taille et vous cliquez sur Insérer. En faisant cela, la fenêtre Détail de l’image s’affiche et vous utilisez la fonction Modifier l’original. Cela vous permet de recadrer votre image avec un style de sélection. Par conséquent l’image n’affiche que la partie recadrée sur la page. A part cela, vous pouvez réduire une image trop haute, le principe est le même que pour le recadrage sauf lors de son application. Ici, vous choisissez Toutes les tailles. Cette action supprime la marge entre l’image et la légende. En plus de ces procédés, vous pouvez diminuer la taille d’une image trop lourde avec la commande Redimensionnement de l’image. En réduisant la valeur du pixel, l’image prend moins de temps pour la charger sur la page. Par ailleurs, vous pouvez tourner une image qui est dans le mauvais sens et bien d’autres. Pour conclure, WordPress met à votre disposition plusieurs outils pour modifier les images dans votre site.