article(s) dans votre panier VOIR

Les galeries d’images et carrousel

  • Vidéo 47 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les galeries d’images et carrousel
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique les galeries d’images et carrousel dans WordPress 4.x. L’objectif est de modéliser la forme de votre galerie d’images. Pour y parvenir, vous avez besoin des fonctionnalités supplémentaires. Pour ce faire, vous allez dans la rubrique Jetpack afin de sélectionner Réglages. Une fois dans Réglages, vous activez la fonction Carrousel. Cette fonction sert à afficher les images sous forme de diaporama. Par la suite, vous activez aussi la fonction Mosaïque d’image. Les fonctions activées, vous revenez dans votre galerie afin de cliquer sur Modifier l’article. Dans ce menu, il vous est possible de cliquer sur la galerie pour avoir l’icône Modification. L’idée est de modifier l’affichage de la galerie. Pour cela, dans la fenêtre Modifier la galerie, vous pouvez voir le champ Réglage de la galerie. Dans ce champ, vous changez le Type en Mosaïque d’images. En Faisant cette action vous automatisez la mise en forme des images tout en gardant leurs tailles respectives. Pour voir l’affichage de la galerie, vous allez dans Prévisualiser les modifications. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de gérer la présentation de vos images dans WordPress 4.x.