article(s) dans votre panier VOIR

Les galeries d’images

  • Vidéo 23 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les galeries d’images
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre WordPress 4.x, Olivier Gobet vous développe les galeries d’images. Le but est de vous apprendre comment insérer un groupe d’image dans un contenu. Pour y arriver, vous allez utiliser la fonction Galerie d’images. Vous devez donc redimensionner la taille des images avec la commande Ajuster la taille. Ici, vous avez le choix de définir manuellement des valeurs. Toutefois, il est d’abord crucial de déterminer le groupe d’images à travailler en les sélectionnant dans votre ordinateur. Ceci étant réglé, vous procédez à l’export des images dans votre serveur sur un nouveau dossier. En ce qui concerne l’insertion d’images dans votre article, vous placez d’abord votre curseur sur l’emplacement où vous voulez que celles-ci apparaissent. Il ne vous reste après qu’à utiliser la commande Ajouter des médias avant de sélectionner les éléments. Les images insérées, vous avez la possibilité de les manipuler comme changer la position des colonnes ou interchanger la disposition des images dans la galerie et bien d’autres. La dernière fonction dans la galerie d’images est la faculté de mettre une légende au-dessus de chaque image. Pour conclure, avec WordPress, vous pouvez facilement faire une insertion de plusieurs photos grâce à la fonction Galerie d’images.