article(s) dans votre panier VOIR

La barre d’outils

  • Vidéo 9 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La barre d’outils
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre WordPress 4.x, le formateur vous montre la barre d’outils du tableau de bord. Le but est de connaitre les différents composants de la barre d’outils. Pour commencer, ces composants changent selon l’endroit où vous êtes situés dans votre site. Dans l’onglet Créer, vous avez les raccourcis facilitant la navigation. Dans la partie gauche de la barre d’outils, vous avez des liens tels qu’À propos de WordPress ou encore des liens vous redirigeant vers le site de WordPress Francophone. Dans cette barre d’outils, vous pouvez aussi accéder à votre site en cliquant sur Apprendre WordPress. Pour faciliter la manipulation de votre site, un onglet de Notification est aussi épinglé sur cette barre. A partir cet onglet, vous pouvez approuver ou non les demandes de modération de commentaires. Dans la partie droite de la barre d’outils sont situés les raccourcis, vous redirigeant vers votre profil et permettant aussi de se déconnecter. Vous avez la possibilité de désactiver cette barre d’outils en allant dans le raccourci Modifier mon profil et en décochant la case Barre d’outils. Par ailleurs, lorsque vous travaillez sur un article, un nouvel onglet Modifier l’article se crée dans la barre d’outils. Cet onglet vous permet d’effectuer les modifications que vous voulez apporter à votre article. Pour conclure, la barre d’outils vous permet de naviguer rapidement dans le tableau de bord.