article(s) dans votre panier VOIR

Installer une extension

  • Vidéo 35 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer une extension
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment installer une extension avec WordPress 4.x. Le but est de gérer les extensions ajoutées à votre site. Pour la gestion des extensions, vous disposez de deux méthodes. Concernant la première méthode, vous allez dans les extensions installées. Pour assurer une meilleure gestion de vos extensions, il vous est possible de supprimer celles qui sont inutiles. Suite à cette suppression, vous pouvez maintenant en rajouter d’autres. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Ajouter. Cette action vous bascule sur une nouvelle interface qui va vous permettre de choisir une extension. Sur cette interface, les extensions sont réparties en trois catégories à savoir Mise en avant, Populaires et Favorites. Vous pouvez également rechercher les extensions qui sont disponibles sur le site WordPress dans le menu Plugin. Après avoir choisi une extension qui vous plait, vous l’installez puis vous l’activez pour la faire apparaitre dans la liste de vos extensions. Il est à noter que chaque extension doit être réglée en fonction de son type. Pour le cas d’une extension de type Widget, vous devez aller dans le menu Widget pour procéder à son réglage. Dans l’interface Widget, il y une liste de widgets disponibles dont l’extension y figure. Il suffit ensuite de la déplacer dans Widget Area, puis le paramétrer et enfin l’enregistrer pour la faire apparaitre dans la colonne des widgets de votre site. Quant à la deuxième méthode, vous allez d’abord dans Extension pour ensuite choisir Ajouter. Suite à cela, vous êtes sur une nouvelle interface qui va vous permettre d’ajouter des extensions. Pour cela, vous cliquez sur Ajouter des extensions. Dans cette deuxième méthode, il est possible d’importer une extension que vous avez téléchargée sur d’autres sites. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’ajouter des extensions à votre site et de les gérer.