article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement de WordPress

  • Vidéo 3 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement de WordPress
00:00 / 05:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique le fonctionnement de WordPress 4.x. Le but est de montrer les éléments constitutifs d’un site géré par WordPress 4.x. Il est à noter que l’internaute consulte le site depuis un navigateur. Dans le cas d’un site statique, le développeur visualise le site depuis son ordinateur puis transfère sur le serveur les pages HTML. Dans un site dynamique, le serveur va générer des instructions PHP et ne renvoie pas tout de suite la page. En effet, WordPress gère l’assemblage des pages. Vous y accédez avec un Login et un mot de passe depuis le navigateur. Par ailleurs, WordPress 4.x gère tout, de la conception jusqu’à l’assemblage des pages. De ce fait, WordPress 4.x s’installe depuis votre serveur et non dans votre ordinateur. Cette procédure facilite les mises à jour et n’encombre pas votre ordinateur. Concernant la structure d’une page, vous avez l’entête affichant le logo et la navigation. Ensuite vous avez un bloc pour accueillir le contenu du site. Vous disposez aussi d’une colonne latérale contenant les informations secondaires. À propos du code des thèmes, vous avez les éléments constitutifs du thème à savoir l’Index.php, le Header.php, le Sidebar.php et le Content.php. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend le fonctionnement et les composants de WordPress 4.x.