article(s) dans votre panier VOIR

La fonction PORTFOLIO

  • Vidéo 44 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction PORTFOLIO
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique la fonction Portfolio dans WordPress 4.x. L’objectif est de mettre en valeur le contenu visuel de votre site. Pour y parvenir, vous devez utiliser la fonctionnalité Portfolio. Pour l’activer, vous allez dans les Réglages de Jetpack afin de cliquer sur Configurer dans Types de contenus personnalisés. Une fois dans cette option, vous activez le Projets portfolio ensuite vous validez en cliquant sur Enregistrer les modifications. L’idée est d’avoir la rubrique Portfolio. Sous cette rubrique, vous faites un clic droit pour choisir Ajouter. Dans la fenêtre Ajouter nouveau projet, vous modélisez votre article. Concernant l’ajout d’image dans votre projet, vous allez dans la zone Image à la une afin de sélectionner le lien Mettre une image à la Une. Dans ce lien, vous cliquez sur Envoyer des fichiers afin de sélectionner une image. Une fois l’image chargée, vous sélectionnez l’image afin de cliquer sur le bouton Mettre l’image à la Une. Pour confirmer, vous publiez le contenu de la page. Par ailleurs, pour afficher le contenu de l’article dans la page d’accueil, vous ouvrez le lien en.supprot.com et vous copiez le code . Le code copié, vous créez une nouvelle page. Sur la nouvelle page, vous collez le code dans le contenu. Cependant, pour n’afficher que les images dans l’accueil du page, vous devrez retourner dans le lien précédent afin de copier le code dispaly_content=false columns=x]. Ce code copié, vous allez dans la nouvelle page. Une fois sur la nouvelle page, en mode Texte, vous modifiez le code en display_content=false columns=x. Pour conclure, cette vidéo vous permet de faire une page visuelle avec des liens depuis des images dans WordPress 4.x.