article(s) dans votre panier VOIR

Exporter et importer ses sites

  • Vidéo 54 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter et importer ses sites
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre WordPress 4.x, le formateur vous apprend comment importer et exporter des sites. Le but est d’obtenir ou de donner des informations d’un site à un autre. Pour s’y prendre, vous devez ouvrir au moins deux sites simultanément. Pour transférer le contenu d’un site vers un autre, vous allez dans le Tableau de bord du site où les informations sont stockées. Vous cliquez sur le menu Outils et vous choisissez Exporter. Cette action faite, vous téléchargez le fichier d’export avant de passer dans l’autre site. A l’intérieur, vous faites l’action inverse, Importer. Par ailleurs, il est crucial d’avoir le plugin nécessaire, installé. L’installation effectuée, vous lancez la procédure d’importation, vous choisissez le fichier récemment téléchargé et vous cliquez sur Envoyer le fichier pour l’importer. Afin de déplacer un site, vous utilisez votre logiciel FTP en créant un nouveau dossier. Ceci terminé, vous allez ajouter au répertoire le nom du dossier récemment créé et vous enregistrez. Après l’enregistrement, vous allez de nouveau dans le logiciel FTP dans le but de déplacer tous les fichiers sauf le dossier WordPress dans le dossier créé. Pour pouvoir placer deux sites WordPress dans un même serveur, vous dupliquez le fichier wp-config.php et vous le déplacez dans le répertoire WordPress. Pour conclure, l’importation et l’exportation des sites sont très pratiques.