article(s) dans votre panier VOIR

Les différences entre wordpress.org et wordpress.com

  • Vidéo 2 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différences entre wordpress.org et wordpress.com
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre WordPress 4.x, le formateur vous montre les différences entre wordpress.org et wordpress.com. Le but est de connaitre le fonctionnement de ces deux versions de WordPress. Pour commencer, vous devez savoir que WordPress 4 est un logiciel en ligne permettant de gérer votre site. WordPress 4 possède deux versions qui sont WordPress.com et WordPress.org. La première différence est que WordPress.com est un site statique tandis que WordPress.org site dynamique. En ce qui concerne WordPress.com, il s’installe facilement sans avoir besoin de maintenance technique. Le site est toujours disponible et il dispose de supports, de forum et des outils, destinés à faciliter son utilisation. De plus, il est tout à fait gratuit, mais avec des options vendues à des prix raisonnables. Concernant sa limite, WordPress.com est limité sur le thème et vous n’avez pas accès au code PHP. Vous n’avez pas non plus la possibilité d’ajouter des plugins ou des scripts. A part cela, il ne prend pas compte des boutiques en lignes et ne peut pas monétiser votre site. Par contre WordPress.org est un logiciel gratuit et autonome qui propose plusieurs thèmes. Dans WordPress.org vous pouvez choisir des plugins. Vous avez également la possibilité de créer des sites E-commerce. Par ailleurs, vous devez être initié au site car vous êtes l’administrateur de votre site. Vous devez ainsi savoir mettre à jour et éditer la sécurité du site. Pour conclure, le choix de la version de WordPress dépend du type de projet que vous souhaitez mettre en place.