article(s) dans votre panier VOIR

Découverte

  • Vidéo 8 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous fait découvrir le tableau de bord de WordPress 4.x. L’objectif est de connaitre les différents éléments qui constituent le tableau de bord. Lorsque vous finissiez l’installation de WordPress, vous recevez un mail de confirmation contenant votre identifiant, votre mot de passe et un lien menant au site. Pour accéder à votre compte WordPress, il suffit donc de cliquer sur ce lien. Une fois connecté, vous êtes directement redirigé vers le back office. Dans ce back office, vous avez le tableau de bord qui est divisé en 3 zones bien définies. La première zone est la Barre d’outils qui est située en haut de la page. A partir de cette barre, vous pouvez accéder aux différents raccourcis pour la configuration de votre site. La seconde zone est le Menu de navigation, qui regroupe les différentes commandes de WordPress. Vous trouvez également la zone Espace d’édition, dans laquelle vous allez effectuer toutes les modifications. Il faut noter que le Menu de navigation, est divisé en 3 catégories. La catégorie Gestion du compte regroupe le menu Accueil et Mises à jour. Puis, vous avez la Gestion du contenu, dans laquelle vous retrouvez le menu des Articles jusqu’à celui des Commentaires. La dernière catégorie est la Gestion du fonctionnement du site qui regroupe les autres menus du logiciel. Sur le tableau de bord, vous avez aussi deux autres boutons qui sont l’Option de l’écran et le bouton d’Aide. Ces derniers permettent de faire la configuration de votre espace. Pour conclure, le tableau de bord de WordPress offre plusieurs fonctionnalités pour la gestion de votre site.