article(s) dans votre panier VOIR

Commentaires et rétroliens

  • Vidéo 53 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commentaires et rétroliens
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre WordPress 4.x, l’auteur vous montre comment gérer les commentaires et les rétroliens. L’objectif est de permettre aux visiteurs de donner leurs opinions et de lutter contre les spams. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Réglages, cliquer sur la rubrique Discussion. Vous pouvez alors modifier les paramètres par défaut notamment sur les cases de Avant la publication d’un commentaire. Initialement, les commentaires sont modérés, c’est-à-dire qu’ils doivent être approuvés par l’utilisateur avant qu’ils soient publiés. Vous pouvez modifier cette fonction en décochant la case L’auteur d’un commentaire doit avoir déjà au moins un commentaire approuvé. Les demandes de modération des commentaires sont affichées dans le volet de Notifications de messagerie de l’utilisateur. Pour approuver, répondre ou encore supprimer un commentaire, vous allez dans le menu Commentaires et vous effectuez l’action correspondante. D’autres réglages sont encore disponibles sous la rubrique Discussion pour lutter contre les spams. Vous pouvez aussi utiliser le plugin Growmap Anti Spambot Plugin. Cette extension ajoute un quatrième bouton quand un visiteur commente un article lui demandant s’il est un spammeur. Il existe aussi d’autres plugins anti-spam comme Akismet. D’autres utilisateurs peuvent mentionner le lien de votre article sur leurs sites, c’est le Rétrolien. Cette action effectuée par l’autre utilisateur, vous recevez automatiquement une demande de rétrolien, c'est-à-dire si vous voulez que ce rétrolien s’affiche dans les commentaires de l’article mentionné. Le rétrolien est donc un moyen de créer des liens entre les articles. En conclusion, les commentaires et les rétroliens montrent la progression et l’évolution de votre site.