article(s) dans votre panier VOIR

Accélérer son site

  • Vidéo 57 sur 60
  • 6h19 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accélérer son site
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre WordPress 4.x, l’auteur vous apprend à accélérer votre site. L’objectif est de pouvoir charger votre site plus rapidement lors d’une connexion. Pour cela, vous avez différentes possibilités. La première procédure s’entretient sur votre propre site. Vous devez éviter que votre page d’Accueil soit trop longue. Il est aussi indispensable de s’assurer qu’elle ne contient pas trop d’images. En ce qui concerne la mesure de la page, vous allez sur le site pingdom. Sur ce site, vous tapez l’adresse de votre site, puis il affiche le résultat sur le temps pris pour charger votre page. Pour diminuer ce temps de chargement, vous pouvez minimiser la taille des images de votre site en accédant à un service en ligne appelé Kraken. Ce site permet d’optimiser vos images en réduisant leurs tailles. Après optimisation de l’image, vous remplacez l’image de votre page par celle-ci en allant dans Modifier la page. Une autre façon d’accélérer son site est aussi d’aller dans le menu Jetpack et vous activez le module Photon. Ce module vous permet de stocker vos images dans le serveur de WordPress pour faciliter le chargement. Il existe aussi l’extension WP Super Cache qui permet de mettre en cache vos pages pour pouvoir accélérer le chargement. Pour ce faire, vous devez l’installer. Après installation, vous allez dans les réglages de ce plugin. Dans l’onglet Easy des Réglages, vous activez la Mise en cache. Pour conclure, il est important d’accélérer son site pour attirer plus de visiteurs.