article(s) dans votre panier VOIR

Faire un emailing avec Word 2016

  • Vidéo 1 sur 9
  • 1h05 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation
00:00 / 00:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Word 2016, la formatrice experte vous montre la création d’un mailing. Le but de ce tutoriel est de comprendre les fonctionnalités du Publipostage. Tout le long de cette formation, vous allez découvrir les fonctions de ces diverses commandes, vous découvrez aussi la méthode pour créer une étiquette de publipostage ou encore la méthode pour envoyer votre publipostage appelé l’e-mailing. De plus, Word 2016 offre de nouvelles fonctionnalités dans ce menu Publipostage pour faciliter la réalisation et l’envoi de ce dernier. Vous trouverez aussi dans cette formation ces différentes nouveautés apportées dans le menu Publipostage de Word 2016En premier lieu, le mailing ou le publipostage consiste à saisir un contenu d’un document. Cette saisie effectuée, vous procédez à l’envoi par messagerie électronique de ce contenu. Il est à noter que le contenu d’un publipostage peut être personnalisé. Ensuite, pour effectuer une opération de publipostage, vous utilisez le menu publipostage qui est situé dans le ruban de l’interface de Word. Dans ce menu, vous trouvez différents groupes de commandes qui permettent de personnaliser votre publipostage. Vous avez par exemple les commandes pour choisir le type de publipostage que vous voulez créer. Après cela, vous avez le groupe réservé à la sélection des destinataires du contenu de votre publipostage. Il faut préciser que vous avez la possibilité d’utiliser les contacts dans votre répertoire Outlook car Word et Outlook sont deux logiciels interconnectés entre eux. Vous avez ensuite le groupe réservé pour remplir le contenu de votre publipostage ou le champ. Dans ce groupe, vous trouvez différentes commandes comme un outil Règles qui servira à aligner votre texte. Vous avez aussi la commande qui permet d’insérer une ligne de salutation ou autres préférences encore. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de connaître une brève description de ce qu’est le publipostage et le contenu de son menu.