article(s) dans votre panier VOIR

Sélectionner un élément dans Word 2016

  • Vidéo 7 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Word 2016, la formatrice experte vous apprend comment faire une sélection pour la mise en page d’un document simple. Le but est de découvrir les différents modes de sélection qu’il est possible de faire dans un document. Pour cela, vous avez plusieurs types de mises en forme de texte dans un document, telles que les lignes et les paragraphes. Pour être plus rapide dans la sélection des éléments d’un document, Word vous propose quelques fonctionnalités. Pour cela, afin de faire la sélection d’un mot, vous faites simplement un double clic sur ce dernier. Pour ce qui est de faire une sélection sur un paragraphe, vous faites un triple clic. Pour la mise en forme d’un document, vous devez savoir que l’interaction avec la touche Entrée est synonyme de création de paragraphe. Par conséquent, la sélection avec un triple clic s’arrête là où vous avez appuyé sur la touche Entrée. Par ailleurs, pour sélectionner une ligne, vous placez le curseur dans la marge du document à l’extérieur du curseur de retrait. A ce moment, le curseur se transforme en flèche et vous faites un clic au niveau de votre ligne. Pour la sélection de plusieurs lignes, vous appliquez la même technique que celle utiliser pour la sélection d’une ligne et vous appuyez ensuite sur la touche Ctrl. De cette façon il est possible de choisir plusieurs lignes à la fois. Dans la mesure où vous souhaitez sélectionner le document en entier, vous faites le raccourci clavier Ctrl+A sur PC et Cmd+A sur Mac. Pour conclure, vous connaissez maintenant comment faire des sélections rapides sur Word.