article(s) dans votre panier VOIR

Afficher la règle et ses outils dans Word 2016

  • Vidéo 9 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La règle et ses outils
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’experte vous apprend comment utiliser la règle et ses outils dans un document simple avec Word 2016. L’objectif de ce cours consiste à mettre en forme un document à l’aide de cet outil. Par défaut, ce dernier n’est pas encore activé. Pour y remédier alors, vous allez dans le menu Affichage, cocher sur l’outil Règle. Cette action faite, des graduations apparaissent sur des cotés de l’interface de Word. Afin d’utiliser ces valeurs sur votre texte, vous disposez de plusieurs outils. Vous avez donc une info bulle du nom de l’outil, lorsque vous placez le curseur sur son icône. En plus de cela, vous avez le Retrait à gauche dans le but de déplacer l’ensemble du texte. Tout cela en concevant l’alignement des caractères de chaque ligne. Concernant l’outil de Retrait négatif, il permet de déplacer l’ensemble du texte à part les premières lignes de chaque paragraphe. Avec l’outil de Retrait de la première ligne, vous pouvez décaler seulement les premières lignes de chaque paragraphe. L’outil de Retrait à droite quant à lui, vous permet de réduire la zone réservée au texte avant de passer à la ligne suivante. Pour déplacer ces outils, vous utilisez tout simplement la souris en prenant des repères avec les graduations de la règle. Il est également possible de modifier le décalage d’un paragraphe, en le sélectionnant et en utilisant l’outil de Retrait à gauche. Pour conclure, vous connaissez maintenant le rôle des outils que compose la règle.