article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation du ruban de Word 2016

  • Vidéo 6 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation du ruban
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend à personnaliser le ruban de Word 2016. L’objectif de ce cours consiste à changer l’affichage du ruban. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Fichier puis vous choisissez le sous menu Option. Cette action faite, une fenêtre apparaît dans laquelle se trouve le paramètre Personnaliser le ruban. En choisissant ce dernier, vous avez un affichage qui est séparé en deux sections. Pour cela, il y a la partie des Commandes courantes et la partie des Onglets principaux. Sur cette dernière, vous avez des onglets qui sont cochés par défaut. En effet, les éléments cochés apparaissent dans la fenêtre de Word. Il est alors possible de choisir les onglets que vous souhaitez afficher en les cochant. A part cette action, vous pouvez également créer un nouvel onglet personnel. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’option Nouvel onglet et il s’affiche sur le ruban. Pour le renommer, vous avez deux manières : soit vous effectuez un clic droit dessus puis vous choisissez l’option Renommer, soit vous cliquez directement sur le bouton Renommer dans la fenêtre de personnalisation. Comme un onglet est composé de plusieurs sections, vous les créez à partir du bouton Nouveau groupe. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer un ruban personnalisé pour faciliter votre travail dans Word 2016.