article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un graphique smart art sur Word 2016

  • Vidéo 43 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une forme smart art
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Microsoft Word 2016, la formatrice vous apprend comment créer une forme smart art. L’objectif de ce cours consiste à insérer un graphique smart art dans un document simple du logiciel. Pour ce faire, vous devez commencer par cliquer sur l’onglet Insertion de votre interface. Une fois cette action achevée, vous sélectionnez la fonction Smart Art qui est présent dans cet onglet. Une fenêtre apparait alors sur votre interface, dans laquelle vous avez le choix entre plusieurs formes de smart art. Parmi celles proposées, vous avez le choix entre des graphiques sous forme de listes, des cycles, concernant des processus, et bien d’autres encore. Au milieu de la fenêtre, vous avez les différentes formes proposées par chaque groupe, que vous choisissez en cliquant dessus. Par la suite, vous pouvez définir la couleur de votre graphique en la sélectionnant dans la palette, à droite de la fenêtre. Une fois que vous avez terminé votre sélection, vous cliquez sur le bouton OK. Vous pouvez ensuite modifier votre graphique en commençant par sa taille à l’aide des différents points d’ancrage. Aussi, vous avez la possibilité d’insérer les textes et les légendes s’attachant à votre graphique, en double cliquant sur les champs prévus à cet effet. De ce fait, vous allez avoir un graphique ressemblant aux présentations de PowerPoint, sans l’animation. Pour conclure, vous savez maintenant comment insérer un smart art dans Microsoft Word 2016.