article(s) dans votre panier VOIR

Compression d'une image ou d'une photo dans Word 2016

  • Vidéo 37 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compresser les images
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’experte vous apprend à compresser les images insérées dans le logiciel Microsoft Word 2016. L’objectif de ce cours consiste à adapter la taille de votre image selon l’usage de votre document. En effet, lorsque vous insérez une image dans Word, la taille de cette dernière peut parfois être inappropriée à sa destination. Notons d’ailleurs qu’un document n’est pas forcément destiné à être imprimé, il peut aussi être partagé et diffusé en ligne. Afin d’y remédier, vous avez donc la possibilité de compresser des images afin d’en réduire la taille. Pour y parvenir, vous devez commencer par insérer une image dans Word. Une fois cette action achevée, vous ouvrez l’onglet Format, dans lequel vous avez les fonctions Outils Images. Cette fonction vous permet d’afficher plusieurs options, notamment l’option Compresser l’image. En cliquant sur cette option, une fenêtre apparaît sur votre interface. Cette dernière regroupe les différentes options permettant de choisir la taille de votre image. En premier lieu, vous avez les options de compression, où vous définissez les images à compresser et un autre paramètre qui permet d’améliorer la qualité de l’image. Ensuite, vous avez les formats de compressions proposés par le logiciel, dans la section Sortie Ciblée. Parmi ces derniers, vous avez la possibilité de choisir entre le format Message électronique, le format Web, le format HD, ou tout simplement en utilisant la résolution du document. Pour terminer le procédé, vous cliquez sur OK. En conclusion, vous savez maintenant adapter un document graphique à chaque usage.