article(s) dans votre panier VOIR

L'outil de capture d'écran de Word 2016

  • Vidéo 32 sur 46
  • 2h51 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Capture d'écran
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, la formatrice experte vous apprend comment faire une capture d’écran sur des documents simples dans Word 2016. L’objectif de ce cours consiste à insérer des éléments visuels en vous servant de cet outil. Pour accéder à ce dernier, vous cliquez sur l’onglet Insertion et vous allez sur le groupe Illustrations. Dans cette section, vous avez à votre disposition l’outil Capture. Vous avez avec celui-ci un aperçu de toutes les fenêtres qui sont ouvertes sur votre ordinateur. Pour une capture d’écran, vous choisissez un aperçu en faisant un double clic. Dans la mesure où vous capturez un navigateur internet, Word vous demande à travers une boite de dialogue si vous souhaitez créer automatiquement un lien dans le document. Le procédé terminé, l’aperçu est intégré à ce dernier. Pour une capture personnalisée, vous choisissez dans les options de l’outil de Capture, le paramètre Capture d’écran. De cette manière, vous avez une interface munie d’un curseur pour sélectionner la zone qui vous intéresse. Ceci fait, la validation de la capture se fait au moment où vous relâchez le clic de la souris. Ainsi, l’image est appliquée dans le document et il est possible de paramétrer sa mise en forme. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser une capture d’écran dans Word.