article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser un entête et un pied de page en fonction des sections dans un document Word 2016

  • Vidéo 19 sur 19
  • 1h44 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser les entêtes et pieds de page en fonction des sections
00:00 / 10:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur les documents longs de Word 2016, la formatrice vous apprend comment personnaliser les entêtes et pieds de page en fonction des sections. L’objectif est d’arriver les configurer selon votre préférence. Pour ce faire, vous partez de la première page de votre document pour établir un saut de page. A partir de là, les pages de votre fichier ont des entêtes et pieds de page identiques à la première. Pour que les pages qui suivent différents de celles de la première section, il est nécessaire de casser la structure du document. Après cela, les structures des sauts de page correspondent à celle de la première page de cette nouvelle section. C’est-à-dire que les entêtes et pieds de page du document peuvent être distingués selon sa section. Le principe est qu’on peut ouvrir de nouvelles sections avec un saut de section et chacune d’elles est reconnaissable par son entête et pieds de page. Par ailleurs, il est possible d’activer ou de désactiver l’entête ou le pied de page avec l’option dédiée à cette tâche. A part cela, un moyen plus simple est de double cliquer sur le haut ou le bas de la feuille pour ce même résultat. Il faut toutefois noter que les entêtes de sections sont par défaut identiques. De ce fait, si vous souhaitez personnaliser une en particulier, il faut décocher l’option Lié au précédent. Pour conclure, vous savez maintenant grouper les pages d’une même section dans Word 2016.