article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire un lien interne dans un document Word 2016 ?

  • Vidéo 13 sur 19
  • 1h44 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liens internes
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Word 2016, l’expert vous explique les liens internes. Cette formation a pour objectif de créer un lien qui mène dans une partie du document. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord sélectionner le texte ou le mot sur lequel vous souhaitez ajouter le lien. Cette action faite, vous cherchez l’option Liens hypertextes. Cette action vous permet d’ouvrir la fenêtre comportant les différents types de liens hypertextes. Pour créer des liens internes, vous choisissez Emplacement dans ce document. Vous obtenez alors les différents titres de la table des matières. Il suffit par la suite de sélectionner dans la liste et de valider. Cela fait, vous remarquez que le texte ou le mot change de couleur. A part cela, vous observez également que le texte est souligné. Lorsque vous effectuez Ctrl+clic, vous passez directement dans la partie choisie précédemment. Cela signifie qu’il vous est possible de créer des liens internes grâce aux différents niveaux de vos documents. D’autre part, vous pouvez aussi créer des liens spécifiques. Avant cela, il est nécessaire de créer un signet. Pour cela, vous positionnez tout d’abord votre curseur puis vous entrez dans l’onglet Insertion et vous choisissez Signet. Suite à cette étape, vous effectuez le même procédé que l’insertion de lien hypertexte. En notant bien que vous choisissez le type d’emplacement dans ce document et sélectionnez le nom du signet. Pour conclure, vous pouvez à présent travailler plus rapidement dans Word 2016.