article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire un lien hypertexte dans un document Word 2016 ?

  • Vidéo 11 sur 19
  • 1h44 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liens hypertextes
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les documents longs sur Word 2016, la formatrice experte vous explique les liens hypertextes. Cette formation a pour objectif d’arriver à créer un lien hypertexte dans un document Word. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu sélectionner le mot ou le texte sur lequel vous souhaitez mettre le lien. Cela fait, vous entrez dans l’onglet Insertion. Vous avez alors la section Liens et vous choisissez l’option Liens hypertexte. Cette manipulation vous permet d’ouvrir une fenêtre nommée Insérer un lien hypertexte. Dans la côté gauche de cette fenêtre, vous avez les différents types de liens que vous pouvez attribuer à un mot ou à un texte. En premier, vous avez Fichier ou page web existant(e). Si vous souhaitez par exemple faire un lien vers un site internet, vous utilisez ce type. En n’oubliant pas d’insérer l’adresse du site dans la section Adresse. Pour un lien vers une page particulière, il vous suffit de faire un copier-coller sur la barre d’adresse de votre navigateur internet. A part cela, vous pouvez aussi faire un lien hypertexte menant vers l’emplacement d’un document. Par la suite, le type Créer un document vous permet d’aller vers un document vierge. En dernier, vous pouvez faire un lien menu vers une Adresse de messagerie. Pour conclure, vous connaissez maintenant le type de lien qui correspond à la tâche que vous effectuez.