article(s) dans votre panier VOIR

Insertion de tableaux Excel avec liaison dans un document Word 2016

  • Vidéo 6 sur 19
  • 1h44 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion de tableaux Excel avec liaison
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Marie Gaget vous montre comment insérer de tableau Excel avec liaison dans Word 2016. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place un tableau dans votre texte. Pour ce faire, vous placez en premier lieu le curseur sur l’endroit ou vous voulez placer le tableau Excel. Une fois effectuée, vous allez dans le menu Insertion et dans la section Texte vous cliquez sur Objet. Sur la fenêtre qui apparait vous allez dans l’onglet Créer à partir du fichier. L’action faite, vous appuyez sur Parcourir pour importer un tableau Excel que vous avez créé à l’avance. En n’oubliant pas de cocher la case Lier au fichier avant de valider. L’idée est de faire une liaison entre Word et Excel. En effet, lorsque vous effectuez un double clic sur le tableau dans Word, vous ouvrez physiquement Excel. Sur ce dernier vous pouvez faire des modifications. Les manipulations effectuées, vous fermez Excel et vous appuyez sur Enregistrer. Dans le cas où la mise à jour ne s’est pas fait automatiquement, vous effectuez un clic droit sur le tableau et vous choisissez Mettre à jour les liaisons. Si vous souhaitez supprimer la liaison entre Excel et Word, vous faites un clic droit sur le tableau et vous sélectionnez Objet Worksheet lié. Parmi la liste qui apparait vous appuyez sur Liaison puis vous choisissez Rompre la liaison. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de mettre une liaison entre Excel et Word 2016.