article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarde automatique et récupération de vos fichiers

  • Vidéo 13 sur 41
  • 2h34 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarde automatique et récupération de vos fichiers
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour éviter une perte de document, en cas de coupure de courant par exemple, une erreur de manipulation ou un plantage de l'application, Word propose une sauvegarde automatique toutes les dix minutes, cela peut vous éviter de perdre beaucoup de temps en cas de problèmes ou de panne, pour vérifier que l'option de la sauvegarde automatique est bien activée, allez dans Fichier, Option, Enregistrement et veillez à ce que l'option "Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les 10 minutes" soit cochée ainsi que "Conserver la dernière version enregistrer automatiquement si je ferme sans enregistrer", si un problème survient, vous pouvez récupérer votre document et vous n'avez pas complètement perdu votre travail, seules les dernières minutes seront à refaire, mais pas de réécrire l'intégralité du document. Voilà le déroulement; par exemple Word est interrompu en pleine session de travaille, si vous le relancez, automatiquement un volet s'intitulant "Récupération de document" apparaît à gauche de l'interface de Word, choisissez le document à récupérer, une fois le document récupéré ouvert vous apercevez dans le titre du document tout en haut un intitulé entre crochet où il est écrit "Dernier enregistrement par l'utilisateur".