article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des documents

  • Vidéo 5 sur 41
  • 2h34 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des documents
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours nous allons voir comment Word gère les documents, cela se passe dans le menu Fichier appelé aussi Backstage, vous avez trois grands cas de figure soit vous voulez créer un document, soit vous voulez utiliser un document existant, soit enregistrer un document sur lequel vous êtes en train de travailler. Pour la création de documents je vous rappelle que lorsque vous lancez Word, par défaut une page blanche s'affiche, un espace de travail, et que vous pouvez utiliser comme document, nous n'avez donc pas forcément besoin d'aller dans Fichier, nouveau document. Vous pouvez créer un nouveau document via Fichier nouveau document et Word va vous proposer des documents déjà prêts à l'emploi qu'il vous suffit de personnaliser, donc vous pouvez partir d'une page vierge, ou d'un modèle. Autre cas de figure, vous voulez utiliser Word avec un document existant, vous faites ouvrir et naviguer dans votre ordinateur pour ouvrir un document et le modifier. Dernier cas, vous voulez enregistrer un document, faites Fichier enregistrer sous, Word vous propose des formats d'enregistrement, si vous choisissez le format Document Word, il vous enregistre le document au format Word actuel, dans notre cas Word 2010, vous pouvez aussi enregistrer dans un format prenant en charge les macros ou encore enregistrer votre document dans un format compatible avec des formats d'ancienne version comme Word 97, vous avez la possibilité d'enregistrer en format PDF, TEXT brut, open document pour open office ou texte open document, par défaut enregistrez plutôt au format Word 2010 pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de Word.