article(s) dans votre panier VOIR

Afficher les marques de paragraphes

  • Vidéo 11 sur 41
  • 2h34 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Afficher les marques de paragraphes
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour travailler correctement sous Word, il est recommandé d'activer les caractères masqués, c'est ce que l'on appelle les marques de paragraphes, par exemple vous ne savez pas combien de lignes d'espacement se trouvent entre deux paragraphes, pour activer cette fonction, allez dans menu Accueil et cliquez sur le bouton ayant comme symbole le signe du paragraphe, il ressemble à un Q barré, une infobulle vous propose de tout afficher, le raccourci étant Ctrl+8, à partir de maintenant vous pouvez visualiser tous les sauts de ligne, tous vos retours chariot, il apparaît aussi un point entre chaque mot, ce point symbolise les espaces entre les mots, ce qui vous permet de voir rapidement si vous avez oublier un espace. Vous pouvez aussi voir les sauts de ligne sans changement de paragraphe, pour vous en rendre compte, prenez un document, et faites une césure dans une phrase en maintenant la touche Maj enfoncé en plus de taper sur entrée, vous allez voir une flèche symbole d'un retour à la ligne au lieu du symbole de la lettre Q barré, le saut de page sera symbolisé par un petit texte écrit clairement "saut de page", il y a donc un intérêt certain à activer les caractères masqués, visuellement vous vous habituez au point de ne plus vraiment les voir et ils ne vous gênent pas, dans le temps ils deviennent un assistant précieux.